Boxe : Brahim Asloum obligé d'arrêter sa carrière

Publié le par coquelicot93

Asloum annonce la fin de sa carrière

Invité de Stade 2, ce dimanche en fin d'après-midi, Brahim Asloum a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de boxeur marquée notamment par son titre de champion olympique à Sydney.


C'est finalement une demi-surprise. Mercredi, dans les colonnes du quotidien sportif L'Equipe, son avocat Me Pierre Robin laissait en effet entendre que le boxeur tricolore pourrait rapidement raccrocher les gants : «Brahim va probablement annoncer son retrait définitif des rings».


C'est donc désormais officiel pour celui qui était actuellement le seul Français détenteur d'une ceinture mondiale, celle des mi-mouche WBA (depuis décembre 2007).


Agé de 30 ans, Asloum a renoncé à poursuivre sa carrière faute d'avoir trouvé un diffuseur depuis plus d'un an, alors que ses combats étaient diffusés par Canal+ depuis 2001. «L'envie est (toujours) là, mais je suis dans l'obligation d'arrêter. Il n'est plus possible d'organiser un événement de boxe en France», a-t-il regretté, visiblement ému, en direct devant les caméras.

En raison d'un désaccord financier avec la chaîne cryptée, un combat prévu en mai 2008 face au Mexicain Giovanni Segura avait été annulé. Depuis, Asloum avait cherché en vain un nouveau partenaire. Le motif invoqué était qu'Asloum aurait refusé son cachet, revu à la baisse. «Jean-Louis Dutaret, directeur des acquisitions sport à Canal+, a dit qu'on m'a proposé 500 000 euros, mais ce n'est pas vrai, on ne me les a jamais proposés, s'est défendu Asloum. Ils ont proposé 500 000 euros à Starvision, la société qui gère mes droits, pour organiser la réunion, soit 10 combats, 20 athlètes. C'était à peine de quoi couvrir (les frais de) l'événement. Je me suis battu pour être champion du monde, et là, on me dit "y a rien pour toi".»

«Là où je suis blessé c'est qu'on m'enlève cinq ou six années de ma vie, a rebondi le boxeur berjallien, amer de se sentir ainsi lâché. J'en veux énormément à Canal +. Canal me laisse en plein milieu du chemin A la date de l'annulation de son combat contre Segura, Asloum comptait 23 victoires en pro, dont 9 avant la limite, pour deux défaites. Depuis, il n'est monté qu'une fois sur le ring, le 10 avril 2009 : il avait battu le poids mouche Mexicain Humberto Pool par KO à la 3e reprise sur dix d'un combat sans enjeu.

Source: LCI

Référencé par TrouvToo
Annuaire Gratuit Refannuaire


 

Publié dans Boxe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article