Basketball - NBA : Cleveland - Boston

Publié le par coquelicot93

Boston annonce la couleur

Les Celtics ont gâché la première sortie officielle du duo James-O'Neal, mardi soir. Boston s'est imposé à Cleveland (89-95) et marque son territoire. Sérieux, les Lakers sont venus à bout des Clippers (99-92) après la remise de leurs bagues de champions. Et Washington a retrouvé Arenas.


LE MATCH : CLEVELAND - BOSTON : 89-95

L.James (CLE) = 38 pts, 4 rbds, 8 pds
S.O'Neal (CLE) = 10 pts, 10 rbds, 1 ctre
M.Williams (CLE) = 12 pts, 3 pds
P.Pierce (BOS) = 23 pts, 11 rbds, 1 ctre
R.Allen (BOS) = 16 pts, 3 pds, 3 int
K.Garnett (BOS) = 13 pts, 10 rbds, 3 ctres

Les années se suivent et se ressemblent pour Boston et Cleveland. Comme en 2008, les deux franchises ont croisé le fer lors de la première soirée de la saison. L'an dernier, les Celtics s'étaient imposés dans leur salle. Cette année, ils ont remis ça dans l'antre des Cavaliers. Dans ce duel entre deux prétendants déclarés à la succession des Lakers, le "Big 3" de Boston a eu raison du duo de choc de Cleveland (89-95). Avec Paul Pierce en tête d'affiche (23 points), les hommes de Doc Rivers sont sortis vainqueurs d'un match durant lequel LeBron James a été, comme toujours, au four et au moulin. Auteur de 38 points (son meilleur total lors d'un premier match de saison régulière), 4 rebonds, 8 passes et 4 contres, le MVP 2009 n'a cependant pas suffi. Pas plus que son nouveau compère, Shaquille O'Neal (10 points, 10 rebonds).


Après un excellent départ (28-21, 12e), les Cavs se sont pris les pieds dans le tapis lors du second quart temps, remporté 30-17 par les C's. En tête à mi-parcours, Boston et Kevin Garnett (13 points) n'ont plus lâché les rênes et remporté un succès qui compte. Déjà. "C'est un bon début", s'est félicité Paul Pierce. "Psychologiquement, c'est bien de s'imposer à l'extérieur comme ça. Surtout qu'on n'avait plus gagné ici depuis quelques années. Maintenant, nous savons que nous pouvons revenir et l'emporter ici." En 2008/2009, Cleveland avait attendu février et la visite des Lakers pour perdre son premier match à domicile.


LE JOUEUR : Gilbert Arenas

Comment va votre genou monsieur Arenas ? Plutôt bien apparemment. Après deux saisons quasiment blanches, le meneur de Washington a démarré l'exercice 2009/2010 sur les chapeaux de roue. Avec les Wizards, pire équipe de la conférence Est la saison dernière, l'"Agent Zéro" s'est imposé sur le parquet d'un cador de l'Ouest, Dallas (91-102). Arenas a réussi un match plein, avec 29 points au compteur (ndlr : son meilleur total depuis novembre 2007) et 9 passes décisives. Tout ça en 38 minutes de jeu. Le nouveau Arenas, qui se veut moins bavard et moins chambreur, était ravi à la sortie du parquet : "Je me suis senti plutôt bien", a-t-il reconnu. Ça s'est vu...


LA STAT : 9

Neuf, le chiffre de la soirée. Assurément. Après la cérémonie qui a vu Kobe Bryant et ses coéquipiers recevoir leurs bagues de champions, les Lakers, sérieux au possible, ont battu les Clippers (99-92) pour la neuvième fois de suite. C'est également la neuvième fois sur les onze dernières années que le champion ouvre sa saison par une victoire. L'autoroute vers un 16e titre est encore très longue pour les Lakers. Mais les coéquipiers de Kobe (33 points, 8 rebonds mardi soir) ont au moins pris la bonne bretelle.


LES FRANÇAIS :

Nicolas Batum (Portland Trail Blazers) étant out pour une longue période, il n'y avait qu'un Français cooncerné par la première soirée de NBA cette nuit, Rodrigue Beaubois. Mais le rookie de Dallas, auteur d'une belle Summer League, n'est pas entré en jeu face à Washington. Le dur apprentissage commence pour le jeune Frenchie...

LES AUTRES RESULTATS :

LA LAKERS - LA CLIPPERS : 99-92

PORTLAND - HOUSTON : 96-87

DALLAS - WASHINGTON : 91-102

Source : Eurosport


Publié dans Basketball

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article