Jankovic sort Venus et rejoint Serena

Publié le par coquelicot93

Jankovic rejoint Serena

 

Jelena Jankovic a étrillé Venus Williams (6-0, 6-1) en quart de finale du tournoi de Rome. Au prochain tour, la Serbe affrontera Serena, qui s'est débarrassé de la Russe Maria Kirilenko (6-1, 6-4). Ana Ivanovic a, de son côté, battu Nadia Petrova (6-2, 7-5).

 

WTA ROME - QUARTS DE FINALE

 

Serena Williams (USA/N.1) bat Maria Kirilenko (RUS) 6-1, 6-4

Jelena Jankovic (SRB/N.7) bat Venus Williams (USA/N.4) 6-0, 6-1

Maria José Martinez (ESP) bat Lucie Safarova (RTC) 7-6 (8/6), 6-4

Ana Ivanovic (SRB) bat Nadia Petrova (RUS/N.14) 6-2, 7-5

 

La Serbe Ana Ivanovic, ex-numéro un mondiale de tennis, a gagné jeudi son billet pour le dernier carré du tournoi WTA de Rome sur terre battue, tandis que Venus Williams, sortie manu militari par la Serbe Jelena Jankovic, n'affrontera finalement pas sa soeur Serena en demi-finale. Ivanovic, actuellement 58e mondiale, a battu la Russe Nadia Petrova, tête de série N.14 et 18e mondiale, en deux sets, 6-2, 7-5.

 

La Serbe, qui a brièvement occupé la place de N.1 mondiale en 2008 après sa victoire à Roland-Garros puis a connu une année noire en 2009, confirme ainsi son retour en force à Rome à coup d'éliminations de têtes de série, ayant fait tomber aux tours précédents la Russe Elena Dementieva et la Biélorusse Viktoria Azarenka, respectivement têtes de série N.6 et N.14. Autre surprise de la journée, l'élimination en quart de finale de Venus Williams, tête de série N.4, par un cinglant 6-0, 6-1 administré par Jankovic, tête de série N.7.

 

La sortie de Venus prive le tournoi d'un duel entre les deux soeurs terribles du tennis américain, Serena, tête de série N.1, restant désormais seule en lice pour la victoire après son facile succès contre la Russe Maria Kirilenko 6-1, 6-4. Vendredi, les demi-finales opposeront Serena Williams à Jelena Jankovic et Ana Ivanovic à l'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez, N.26 mondiale et qui a dominé la Tchèque Lucie Safarova 7-6, 6-4.

 

Source : Eurosport

Publié dans Tennis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article