Les médailles françaises à la loupe

Publié le par coquelicot93

Les médailles à la loupe

Onze médailles, onze moments particuliers. Avec un nombre record de récompenses égalé avec les Jeux de Salt Lake City de 2002, la France termine 12e au classement des pays. Retour jour après jour sur les Français qui ont marqué les Jeux Olympiques de Vancouver.


. SAMEDI 13 FEVRIER - Marie Dorin en bronze sur le sprint en biathlon : La France a déjà décroché sa première médaille aux Jeux de Vancouver samedi soir. Elle est en bronze et vient du biathlon. Grâce à un sans faute au tir, Marie Dorin a pris la troisième place du sprint dames, remporté par la Slovaque Anastasyia Kuzmina, devant l'Allemande Magdalena Neuner.


DORIN, LA DIVINE SURPRISE

. DIMANCHE 14 FEVRIER - Vincent Jay en or sur le sprint en biathlon : Le biathlon tricolore vit un week-end de rêve à Vancouver. Après le bronze de Marie Dorin samedi, Vincent Jay a été sacré champion olympique du sprint dimanche. Le Français, parti dans les premiers, a profité de conditions météo favorables mais il a aussi réussi un superbe 10 sur 10 au tir.


LE JOUR JAY

Jason Lamy- Chappuis en or en combiné nordique (petit tremplin/10 km) : Jason Lamy-Chappuis a apporté à la France une deuxième médaille d'or après celle de Vincent Jay en étant sacré champion olympique en combiné nordique (Tremplin normal). Au prix d'un sprint final d'anthologie, il a coiffé l'Américain Johnny Spillane. Il succède à Fabrice Guy, 18 ans après.


JASON ET LA TOISON D'OR

. LUNDI 15 FEVRIER - Tony Ramoin en bronze en snowboardcross : Tony Ramoin a décroché une belle médaille de bronze en snowboardcross, lundi. Loin d'être le représentant tricolore le plus attendu, le Français a tiré son épingle du jeu alors que les frères De Le Rue et Pierre Vaultier ont échoué. Seth Wescott (EU) conserve son titre de champion olympique.


RAMOIN, MONSIEUR PLUS


. MARDI 16 FEVRIER - Déborah Anthonioz en argent en snowboardcross : Après Tony Ramoin, bronzé lundi, Déborah Anthonioz est devenue vice-championne olympique de snowboardcross, mardi. C'est la 7e médaille pour l'équipe de France. La course a été dominée par la Canadienne Maelle Ricker. La Suissesse Olivia Nobs a complété le podium.


ANTHONIOZ, FLECHE D'ARGENT


Marie-Laure Brunet en bronze sur la poursuite en
biathlon : Après Marie Dorin sur le sprint, Marie-Laure Brunet a décroché la médaille de bronze sur la poursuite des J.O. de Vancouver. C'est la 5e médaille pour l'équipe de France. C'est l'Allemande Magdalena Neuner qui s'est imposée devant la Slovaque Anastasiya Kuzmina, sacrée samedi lors du sprint.


BRUNET SE PARE DE BRONZE


Vincent
Jay , bronze sur la poursuite en biathlon : Sacré champion olympique du sprint dimanche, Vincent Jay est allé décrocher une belle médaille de bronze en poursuite (12,5km), mardi à Vancouver. Le Tricolore, qui offre à la France sa sixième breloque, termine derrière Björn Ferry (Suède) et Christophe Sumann (Autriche).


JAY Y PREND GOÛT


. DIMANCHE 21 FEVRIER - Martin Fourcade, argent sur la mass-start en biathlon : En feu sur les skis, Martin Fourcade a apporté à la France sa 8e médaille (la 5e pour le biathlon) aux Jeux de Vancouver dimanche soir. Le Français a pris la médaille d'argent lors de la Mass start, derrière le Russe Ustyugov. Dommage que le cadet des Fourcade ait commis trois fautes au tir.


FOURCADE, LE GRAND HUIT

. MARDI 23 FEVRIER - Relais féminin de biathlon en argent (Brunet, Becaert, Dorin, Bailly) : Le biathlon français est toujours aussi euphorique à Vancouver. Le relais dames a pris la 2e place derrière la Russie mardi, offrant à l'équipe de France sa 6e médaille en neuf courses. Sans le trou noir de Marie Dorin sur son tir couché, c'est même l'or qui attendait les Bleues.


QUATRE FILLES DANS LE VENT

Marion Josserand en bronze en skicross en ski acrobatique : On attendait Ophélie David, mais la star du skicross français a été sortie dès les quarts de finale mardi. Heureusement, Marion Josserand était là. Solide toute la journée, elle a décroché le bronze lors de la finale remportée par Ashley McIvor, offrant à la France sa 10e médaille à Vancouver.


LA 10E POUR JOSSERAND !


. SAMEDI 27 FEVRIER - Mathieu Bozzetto en bronze en slalom géant parallèle en snowboard : A 36 ans, Mathieu Bozzetto a décroché la médaille de bronze du slalom géant parallèle de snowboard des Jeux de Vancouver. Le Français apporte à la délégation tricolore sa onzième breloque, record de Salt Lake City égalé. Jasey Jay Anderson (Canada) a remporté le titre.
 

BOZZETTO LA TIENT ENFIN

 
Source : Eurosport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article