Wrc - Saison 2010 : L'Alsace supplante la Corse

Publié le par coquelicot93

L'Alsace rempalce la Corse

La FFSA a décidé d'organiser le Rallye de France dans la région Alsace à partir de la saison prochaine. Une décision opérée au détriment du Tour de Corse, présent sur le circuit WRC depuis 1973.


C'est une petite révolution qu'a acté la FFSA ce mercredi. Exit le rallye de Corse, présent au calendrier WRC depuis plus de 30 ans. Place au tout nouveau rallye d'Alsace. La région frontalière avec l'Allemagne organisera à partir de 2010 et jusqu'en 2012 le rallye de France.

"Le Bureau de la Fédération Française du Sport Automobile, réuni aujourd’hui 28 octobre 2009 à Paris sous la présidence de Nicolas Deschaux, a décidé à l’unanimité de retenir la région Alsace pour l’organisation de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes dès 2010", indique le communiqué de la FFSA.

Les garanties financières apportées par la région alsacienne ont sans doute fait la différence. Dans un premier temps, la FFSA avait écarté les régions Limousin, de Bourgogne-Franche Comté. Seules restaient en course l'Alsace et la Corse.


Difficile de ne pas voir dans cette décision l'influence de Sébastien Loeb, sextuple champion du monde de rallye depuis dimanche et Alsacien de naissance. "Ce serait génial, au moins une fois, de faire un rallye de championnat du monde dans ma région. Il y a de quoi dessiner de belles spéciales", déclarait-il à l'issue du rallye de Catalogne, début octobre. Son voeu est exaucé.

Le groupe Citroën, qui possède une usine emblématique à Mulhouse s'était également prononcé en faveur de la candidature alsacienne. Le parcours devrait se répartir équitablement entre les spéciales bas-rhinoises et haut-rhinoises et Strasbourg devrait être le point d'ancrage du rallye. Positionné en fin de championnat, le rallye de France se déroulera du 1er au 3 octobre juste avant le rallye d'Espagne et celui de Grande-Bretagne, sur les routes galloises, qui boucle la saison.

Source : Eurosport


Publié dans Auto - GP - Rallye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article