Moto - GP de Malaisie : Rossi sans rival

Publié le par coquelicot93

Rossi sans rival

Valentino Rossi (Yamaha Factory) a signé la pole position du Grand Prix de Malaisie avec cinq dixièmes d'avance sur son coéquipier et adversaire Jorge Lorenzo, 2e. L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda HRC) a signé le 3e chrono tandis que Casey Stoner (Ducati Moto GP), 4e, s'élancera de la deuxième ligne.

Les déclarations des deux principaux protagonistes du Grand Prix de Malaisie à l'issue de la qualification suffisaient à résumer toute la séance... D'un côté, Valentino Rossi, poleman radieux : "J'ai vu 2:00.5, je me suis dit m... on m'a battu alors qu'en fait c'était moi !". De l'autre, Jorge Lorenzo, 2e et dégoûté : "Ce n'est pas le plus jour de ma vie". Effectivement, l'Espagnol a de quoi faire grise mine. Le titre mondial lui échappe inévitablement et son coéquipier chez Yamaha Factory écrase la concurrence sur le circuit de Sepang. 2:00.518, c'est le tour le plus rapide jamais réalisé sur ce tracé dans la catégorie reine. Sur la ligne, le constat est sans appel. Lorenzo est relégué à une demi-seconde !


Alors qu'une quatrième place lui suffirait pour décrocher une septième couronne historique en Moto GP, Valentino Rossi ne compte sans doute pas se contenter de si peu. Malgré son avance colossale sur la feuille des temps, l'Italien ne triomphe pas encore pour autant. "Ce sera une course normale. J'ai un bon avantage. A ce niveau, on bosse toujours pour être les meilleur. Notre moto marche bien. Nous avons élaboré une bonne stratégie avec Bridgestone. Je suis même plus rapide que ce que j'espérais", s'est réjoui Rossi.


Lorenzo :
"Pas le plus beau jour de ma vie"


Quasiment condamné à la victoire pour garder un mince espoir de titre, Jorge Lorenzo ne s'est pas attardé en conférence de presse, malgré sa deuxième place sur la grille. "Les conditions étaient les mêmes que lors des essais. Ça arrive de temps de ne pas avoir le même grip. On essaiera de faire une bonne course", a déclaré le pilote majorquain. Derrière les deux cadors, Dani Pedrosa (Honda HRC) a réussi à se hisser sur la première ligne aux dépens de Casey Stoner (Ducati Moto GP). "La course va être très dure car il fait très chaud. J'ai eu du trafic dans mon fernier tour et j'ai commis quelques erreurs. Je suis quand même satisfait d'être en première ligne", a déclaré Pedrosa.


Parmi "les autres", la surprise est venue de Loris Capirossi (Suzuki Moto GP), 5e, qui a trouvé l'astuce en suçant durant toute la séance la roue de Jorge Lorenzo. L'Italien a devancé Toni Elias (Honda Gresini), 6e, Nicky Hayden (Ducati Moto GP), 7e et le Français Randy de Puniet (Honda LCR), 8e.

Source : Eurosport


Publié dans Moto - GP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article