Catch 2



JOHN CENA:

John Felix Anthony Cena Junior (né le 23 avril 1977 à West Newbury, Massachusetts) est un catcheur, rappeur et acteur américain.
Il fait partie de la World Wrestling Entertainment (WWE) dans la division RAW
.
John Cena a été trois fois détenteur du titre WWE Champion.
Il a été trois fois United States Champion et deux fois World Tag Team Champion .
Il a également remporté le Royal Rumble 2008 .
Il a été 5 fois champion du monde (3 fois WWE Champion et 2 fois World Heavyweight Champion).




Biographie :

Entraînement au catch.
Cena commence à s'entrainer dans la filiale de la Ultimate Pro Wrestling , la « Ultimate University » basée en Californie .
À la UPW, Cena détenait le UPW Heavyweight Championship pour environ un mois en avril 2000.
En 2001, la World Wrestling Federation (WWF) l'engageait, le plaçant sous contrat de développement en l'assignant à la Ohio Valley Wrestling (OVW), où il poursuivait son entraînement .
Pendant son passage ici, il catchait en tant que The Prototype mais aussi Mr. P, et détenait le OVW Heavyweigh Championship pendant trois mois et le OVW Southern Tag Team Championship (avec Rico Constantino) pour deux mois.

World Wrestling Entertainment.
2002–2005
Rivalité avec Kurt Angle


Cena levant Kurt Angle pour un Fireman Carry powerslam ou Attitude Adjustment.

Le premier match télévisé de
Cena à la WWE l'opposa à Kurt Angle, match qu'il perdit .
Après cette défaite, Cena devenait un face et aura plusieurs combats avec Chris Jericho
.
Rivalité avec Billy Kidman

En octobre, Cena et Billy Kidman joignaient leurs forces dans un tournoi par équipe pour couronner les premiers WWE Tag Team Champions de la division SmackDown!, mais ils perdaient dès le premier tour .
La semaine suivante, Cena effectuait un turn en attaquant Kidman, le blâmant pour la défaite .

Peu de temps après l'attaque sur Kidman, dans un épisode de SmackDown! axé sur Halloween , Cena était habillé comme Vanilla Ice et performait un rap pour Stephanie McMahon pendant un segment en coulisse .



 

Alliance avec B-2
La semaine suivante, Cena recevait une nouvelle gimmick : un rappeur
qui fait ses promos en rimes .
Alors que la personnalité grandissait, il adoptait une variante du logo WWF des années 80 — le « F » en moins - pour l'utiliser comme sa signature, au côté du slogan « Word Life ».
De plus, il était rejoint par un enforcer , Bull Buchanan , qui était rebaptisé pour l'occasion « B-2 » (aussi écrit « B² » et prononcé « B-Squared ») .
Buchanan était plus tard remplacé par Rodney Mack sous le pseudo « Red Dogg » , jusqu'à ce qu'il soit envoyé à la division RAW en février

Rivalité avec Brock Lesnar
Pour la première partie de 2003, Cena jetait son dévolu sur le WWE Championship et son détenteur, Brock Lesnar, faisant des battles de rap où il défiait le champion à un match
.
Pendant cette période, Cena employait une nouvelle prise de finition : le FU, un Fireman's carry powerslam
, nommé pour se moquer du F5
de Lesnar.
Il a eu un match contre Lesnar à Backlash en avril après avoir remporté un tournoi pour déterminer le challenger numéro un
mais il ne récupérait pas le titre.
Il finissait l'année en engageant des feuds avec Brian "Spanky" Kendrick et Kurt Angle
.



Rivalité avec Big Show
Début 2004, Cena participait au Royal Rumble match au pay-per-view du même nom , restant parmi les 6 derniers participants avant de se faire éliminer par le Big Show.
Cette élimination au Royal Rumble ammenait les deux à une rivalité, durant laquelle Cena remportait le United States Championship du Big Show à WrestleMania XX en mars .

Rivalité avec Kurt Angle
Pendant son règne, il entrait en divergence avec le General Manager de SmackDown! Kurt Angle au sujet de René Duprée
et Torrie Wilson .
Le règne prenait fin quatre mois plus tard le 8 juillet, quand il s'est fait « retiré » le titre par Angle après qu'il l'a (kayfabe - accidentellement) mis à terre, par conséquent « attaquant un officiel ».

 Rivalité avec Booker T.
Il récupérait le titre en battant Booker T dans un best of five qui culminait au PPV d'octobre No Mercy .

 
Rivalité avec Carlito et Defense du United States Championshipseulement pour le perdre contre le débutant Carlito Caribbean Cool la semaine suivante .
 Après la défaite contre Carlito, les deux commençaient une feud, pendant laquelle Cena était (kayfabe) poignardé dans le rein dans une boîte de nuit de Boston par le garde du corps de Carlito, Jesús .
Cette fausse blessure était utilisée pour permettre à Cena de se retirer et de tourner son film The Marine .
Dès son retour en novembre, il récupérait le titre US de Carlito , débutant à ce moment à « customiser » la ceinture avec une sorte de roue dessus.

 
Rivalité avec Mark Jindrak et défense du United States Championship
Après avoir battu Carlito et son garde du corps Jesus à Armaggedon 2004, il commence une rivalité avec Mark Jindrak, qu'il bat à trois reprises.
Défense du WWE championship et rivalité avec JBLCena participait au Royal Rumble en janvier 2005, cette fois terminant dans les deux derniers.
Lui et le catcheur de la division Smackdown !
Batista passaient par dessus la troisième corde au même moment, mettant fin au match.
Cependant, Vince McMahon apparaissait et faisait recommencer le match à la « mort subite », Batista l'emportant finalement .
Le mois suivant, Cena battait Kurt Angle pour décrocher une place dans le main event de la division SmackDown! à WrestleMania 21 , débutant une feud avec le WWE Champion John "Bradshaw" (JBL) Layfield et son Cabinet .
Dans les prémices de la rivalité, Cena perdait son titre US contre le membre du Cabinet Orlando Jordan, qui finissait par « exploser » sa ceinture tournante avec JBL et retourner à la ceinture classique .
Quand Cena et JBL se rencontraient à WrestleMania, le titre changeait de mains, Cena décrochant son premier titre majeure à la fédération.
Dans le cadre de la storyline, il avait désormais un titre de la WWE customisé comme pour la ceinture US, alors que JBL gardait la ceinture originale et affirmait rester le Champion de la WWE, jusqu'à ce que Cena récupérait la ceinture originale dans un sanglant "I Quit" match à Judgment Day .
Defense du WWE Championship et rivalité avec Chris JerichoLa période de Cena à SmackDown! prenait fin le 6 juin 2005 à WWE RAW
, quand il devenait le premier catcheur sélectionné par le General Manager de la division RAW Eric Bischoff, dans l'annuel draft lottery.
Lors de son arrivée à RAW, Cena entrait peu à peu en rivalité avec Bischoff quand il refusait de participer à sa « croisade » contre les envahisseurs de la Extreme Championship Wrestling à leur show de réunion.
Bischoff voulant rendre difficile le passage de Cena à RAW, il sélectionnait Jericho pour s'emparer du titre de Cena.
Pendant leur feud, même si Cena était le face et Jericho le heel, une partie importante de la foule choisissait de huer Cena pendant leurs matches .
De plus en plus de fans poursuivaient dans ce chemin lors de la rivalité suivante de Cena avec Kurt Angle , qui est devenu le nouveau challenger numéro un de Bischoff après que Cena battait Jericho dans un You're Fire match le 22 août à RAW, l'envoyant en dehors du show .
Cena conservait son titre à travers sa feud avec Angle, perdant contre lui par disqualification à Unforgiven en septembre et le battant aux Survivor Series en novembre .
La feud avec Angle voyait aussi Cena ajouter une nouvelle prise de finition à son répertoire
– le STFU  quand il était placé dans un (Triple Threat ) match de soumission le 28 novembre à RAW .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :