Woods "avoue" à demi-mots

Publié le par coquelicot93

Woods \"avoue\" à demi-mots

L'affaire Tiger Woods a rebondi mercredi avec l'aveu par le golfeur vedette qu'il avait commis des "écarts de conduite" et "trahi sa famille", semblant confirmer des rumeurs insistantes de liaisons extraconjugales.

"J'ai trahi ma famille et je regrette de tout mon coeur ces écarts de conduite", a avoué le prodige du golf dans un communiqué mis en ligne sur son site internet officiel. "Je n'ai pas agi conformément à mes valeurs et au comportement que mérite ma famille. Je ne suis pas irréprochable et loin d'être parfait. Je m'occupe de mon comportement et de mes insuffisances personnelles dans l'intimité avec ma famille", a ajouté le sportif, appelant la presse à respecter sa vie privée. "Je vais faire mon possible pour m'améliorer et être le mari et père que mérite ma famille. A tous ceux qui m'ont soutenu ces dernières années, je présente mes sincères excuses", a-t-il conclu.


Les rumeurs de liaisons se sont emballées depuis que Woods, 33 ans, a été victime d'un étrange accident de voiture en pleine nuit vendredi dernier à la sortie de sa luxueuse propriété d'Orlando. Le site TMZ.com, spécialisé dans la vie des célébrités, a assuré que Woods entretenait une relation extraconjugale avec une hôtesse de bar new-yorkaise, Rachel Uchitel, et qu'une dispute avec sa femme à ce sujet avait provoqué l'accident. Mme Uchitel a affirmé mardi dans la presse qu'elle n'était même pas une amie de Woods et n'avait a fortiori jamais eu de relations sexuelles avec lui.


Le N.1 mondial, marié depuis cinq ans à l'ancien mannequin suédois Elin Nordegren, est père de deux enfants, Sam Alexis, née en 2007, et Charlie Axel, dix mois. Le golfeur avait démenti dimanche les rumeurs de liaisons par communiqué: "Même si je comprends la curiosité des gens, les nombreuses rumeurs, fausses, malveillantes, qui circulent sur ma famille et moi-même, sont irresponsables". Mais mercredi, l'hebdomadaire américain Us Weekly a enfoncé le clou en mettant en ligne un enregistrement téléphonique dans lequel on entendrait Woods implorant une maîtresse présumée, une serveuse de bar de Los Angeles nommée Jamie Grubbs, de faire en sorte d'éviter que sa femme découvre leur liaison.


"Fais ça pour moi, vite..."


Dans cet enregistrement, la voix attribuée au golfeur dit "Salut, c'est, heu, Tiger. Il faut que tu me rendes un grand service. Peux-tu s'il te plaît enlever ton nom de ton (message d'absence au) téléphone. Ma femme a fouillé dans mon téléphone et pourrait t'appeler". "Fais-ça pour moi, vite", conclut la voix, apparemment très nerveuse. Us Weekly assure que Woods et Grubbs ont entretenu une liaison pendant 31 mois, ont eu des relations sexuelles à une vingtaine de reprises et échangé des messages instantanés à caractère érotique.


Mercredi, Woods s'est plaint du traitement que lui ont infligé les journaux à scandale. "Bien que je sois connu et ait mené une carrière d'athlète professionnel, j'ai été atterré en prenant la mesure de ce que le passage en revue des tabloïdes signifie vraiment", a-t-il affirmé. Pour le moment, les sponsors de Woods ne semblent pas particulièrement échaudés par le tourbillon médiatique. Une porte-parole de Nike affirme que l'équipementier sportif "soutient Tiger et sa famille. Nos relations ne sont pas affectées". Le volet judiciaire de l'affaire est en tout cas clos, l'homme aux 14 victoires en Grand Chelem, premier sportif à bâtir une fortune de plus d'un milliard de dollars et bénéficiant jusqu'alors d'une image irréprochable, ayant écopé d'une simple amende pour "conduite imprudente".

Source : Eurosport

Publié dans Golf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article