Football - Ligue 1- 10e journée : Bordeaux s'indigne contre la LFP

Publié le par coquelicot93



Les dirigeants de Bordeaux se sont «indignés», vendredi dans un communiqué, du refus de la LFP de décaler le match de la 10e journée de L1 contre Le Mans d'une journée. Les responsables girondins, qui avaient obtenu l'accord des présidents du MUC 72 et du diffuseur Canal +, souhaitaient jouer le 25 octobre, plutôt que le 24, afin de bénéficier d'une journée de repos supplémentaire après la réception du Bayern Munich, mercredi en Ligue des champions.

«Malgré les règlements de la LFP qui déclarent prendre en compte la situation des clubs engagés en coupes européennes», la Ligue a «refusé de décaler la rencontre», indique le communiqué. «Ainsi, les joueurs des Girondins auront 24 heures de récupération de moins que les deux autres équipes engagées» en C1, Marseille et Lyon.

Les dirigeants girondins notent que c'est la deuxième fois que les champions de France sont «pénalisés» par rapport aux autres équipes qualifiées dans la compétition européenne. C'est «la démonstration que la LFP se moque de l'équité sportive dans le déroulement du championnat de L1. Le FC Girondins de Bordeaux s'indigne de cette décision et en tirera toutes les conclusions qui s'imposent». Blanc, vendredi soir, avait déjà fait savoir qu'il trouvait le calendrier de son équipe «ahurissant»

La Ligue a réagi deux heures plus tard par une formule sèche : «Le règne des petits arrangements entre amis est terminé dans le football français». «On ne règle plus les problèmes d'une journée de championnat sur un coup de téléphone huit jours avant qu'elle ne se déroule, a expliqué la LFP, les règles concernant le calendrier sont connues et acceptées de tous, et elle s'appliquent à tous, y compris à Bordeaux. C'est la meilleure manière d'assurer l'équité de la compétition». Si la Ligue avait accepté, cela aurait créé un précédent. Et «cela serait ingérable et inéquitable».

Source : AFP


Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article