Football - Ligue 1 : Giuly - "Il faut calmer le jeu"

Publié le par coquelicot93

"Il faut calmer le jeu"

Victime du virus H1N1, Ludovic Giuly a repris l'entraînement avec le PSG mercredi. Le Parisien estime qu'il faut "calmer le jeu" après les polémiques qui ont accompagné le report du match OM-PSG, et affirme être "partant pour rejouer quand l'OM voudra."


LUDOVIC GIULY, on vous a vu abréger l'entraînement. Dans quel état êtes-vous pour cette reprise?

 


L.G. : Ca va mieux. Beaucoup mieux. Je peux m'entraîner et j'ai repris tranquillement. Ca faisait quand même une semaine que je n'avais pas couru, que j'étais resté à la maison. Il fallait donc juste reprendre doucement. Pendant deux jours j'ai eu la toux et pendant deux jours j'ai eu la fièvre. Ca vient d'un coup ce truc. C'était costaud. Au départ c'était une simple grippe, ensuite la grippe A. Chez moi, j'étais tout seul. J'ai dû mettre ma femme et mon enfant de côté à la maison. J'ai passé quatre jours au lit sans pouvoir me lever. Il fallait faire attention quand même.

 


Qu'avez-vous pensé des polémiques qui ont accompagné le report du match contre Marseille?

 


L.G. : Il faut rester à sa place. Nous ne sommes que des joueurs. Par rapport au report du match, le club a fait ce qu'il fallait. Il faut calmer le jeu. Je n'ai pas fait exprès d'être malade. J'en ai parlé avec les autres joueurs, ils avaient vraiment envie de jouer le match. Il faut respecter la décision qui a été prise. Quel joueur professionnel n'a pas envie de jouer un clasico? Tout le monde était parti pour jouer. Maintenant on a eu des malades. Ce n'était pas le but de ne pas jouer. Il faut juste que l'on trouve une bonne date pour qu'il n'y ait pas de nouvelle polémique. On est partant pour rejouer quand ils veulent.

 


Vu l'épidémie qui sévit dans le groupe, serez-vous prêt pour jouer dimanche à Sochaux?

 


L.G. : Il faut trois-quatre jours pour récupérer après la grippe. Tout le monde sera donc disponible dimanche. On n'a pas eu de chance d'avoir la grippe A. On savait qu'il ne fallait pas qu'on ait trop de suspendus ou de blessés.

 


Comment abordes-tu ce déplacement à Sochaux ?


L.G. : Il nous faut des points. Nous dégringolons au classement et il faut reprendre les choses en main. Il y a urgence, nous n'avons pas gagné depuis cinq matches. Nous allons donc à Sochaux pour gagner. Nous avons eu cette grippe la semaine dernière, maintenant nous avons fait le nécessaire pour nous protéger. Il faut se remettre au boulot et tout le monde, je l'espère, sera disponible pour ce déplacement. Mevlut Erding et Zoumana Camara reviennent dans le groupe, ça va nous aider. Il y a des périodes comme ça où ça tourne moins bien. C'est la vie de footballeur. Il y aura bientôt des jours meilleurs, dimanche j’espère.

Source : AFP


Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article