Tennis - ATP Lyon : Tsonga joue le jeu

Publié le par coquelicot93

Tsonga joue le jeu

Jo-Wilfried Tsonga s'est bien battu au 1er tour de Lyon en sortant Kevin Kim (7-6, 7-6). David Guez a remporté son 1er match ATP de la saison face à Rajeev Ram (6-2, 6-4). Llodra et Gicquel ont été sans pitié face à Ouahab (6-1, 6-2) et Haehnel (6-1, 6-4). Santoro a été battu par Montanes (6-4 6-4).

ATP LYON - 1er tour

Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 1) bat Kevin Kim (USA) 7-6(7/5), 7-6(7-5). Prochain adversaire : Millot ou O.Rochus


Après une semaine de repos, Jo-Wilfried Tsonga a repris le chemin des courts à Lyon, tournoi où il n'a pourtant rien à gagner en terme de points dans la course à la Masters Cup. Mais le Français, balancé entre le décalage horaire de la tournée asiatique et la maîtrise de cette nouvelle surface, a mis du temps à entrer dans cette partie qui s'est annoncée plus rude que prévue. Kevin Kim, 87e joueur mondial de 31 ans sans référence cette saison, a été d'une belle régularité au service (71% de premières balles), ce qui lui a permis de sauver les deux seules balles de break du Français dans ce match. Mais avec 90% de réussite derrière sa première balle et 14 aces, Tsonga a finalement été plus solide.


"J'ai eu du mal à me faire à cette surface qui est nouvelle pour moi, mais je suis content pour moi et le public de m'être qualifié pour le 2e tour",
déclarait JWT en fin de rencontre. Tête de série N.1 dans le Rhône, le Français aura encore un tour à sa mesure face à Vincent Millot, issu des qualifications, ou pour accommoder un peu plus son jeu sur ce greenset qu'il retrouvera à Paris-Bercy, voire à Londres s'il parvient à conserver son titre parisien.


David Guez (FRA/Q)
bat Rajeev Ram (USA) 6-2, 6-4
Prochain adversaire: Simon ou Bolelli


204e mondial, David Guez a réussi à passer le 1er tour du tournoi de Lyon en battant l'Américain Rajeev Ram 6-2, 6-4 en 1h11 de jeu. Le Français, qui a remporté sa première victoire sur le circuit ATP de la saison, affrontera le vainqueur du match Simon/Bolelli au 2e tour. Rajeev Ram a fait parler de lui cet été. Repêché des qualifications, l'Américain a remporté le premier tournoi ATP de sa carrière, à Newport, en venant à bout de son compatriote Sam Querrey (6-7(3/7), 7-5, 6-3).


Albert Montanes
(ESP, 8)
bat Fabrice Santoro (FRA) 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Serra


Dernier match ? Pas dernier ? L'avenir du Français, qui file vers ses 37 ans en décembre, s'écrit encore en pointillés à défaut de mettre un point final, ferme et définitif sur sa saison. Le recordman de participations en tournoi du Grand Chelem (69) semble avoir dit adieu à Lyon en perdant au 1er tour du tournoi rhodanien face à Albert Montanes, mais l'a pas encore dit à la compétition. Melbourne lui tend les bras : "Ce record de jouer des tournois du Grand Chelem sur quatre décennies est tellement peu banal qu'il me donne envie de faire encore 45 heures d'avion aller-retour."


. LES AUTRES RESULTATS DU JOUR


Arnaud Clément
(FRA/WC)
bat Oscar Hernandez (ESP) 6-1, 6-3
Prochain adversaire : Becker


Michaël Llodra
(FRA/WC)
bat Lamine Ouahab (ALG) 6-1, 6-2
Prochain adversaire : Monaco


Marc Gicquel
(FRA)
bat Jérôme Haehnel (FRA/Q) 6-1, 6-4
Prochain adversaire : Mathieu ou Mayer


Ivan Ljubicic (CRO, 3)
bat Martin Vassallo Arguello (ARG) 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Grosjean ou Kiefer


Kevin Anderson (AfS/Q)
bat Simon Greul (ALL) 6-4, 4-6, 7-6(7/3)
Prochain adversaire : Benneteau

Source : Eurosport

Publié dans Tennis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article