Football - LIGUE 1 : OM-PSG reporté au 20 novembre

Publié le par coquelicot93

- Cheyrou en duel avec Makelele - AFP - JACQUES DEMARTHON -

Le clasico Marseille-Paris, déprogrammé tardivement pour cause de grippe A, a été reporté au 20 novembre.

L'annonce a été faite sur le site internet du club marseillais puis confirmée par la Ligue de Football professionnel (LFP). Un choix qui "convient aux deux clubs ainsi qu'au diffuseur Canal +" mais qui sème quelques peu la zizanie dans le calendrier de Ligue 1. Le vendredi 20 novembre se jouera en effet OM-PSG qui compte pour la 10ème journée.


Le lendemain, place à la 14ème journée de Ligue 1 qui sera logiquement amputée des affiches Boulogne-PSG et Marseille-Sochaux reportées, elles, au mercredi 2 décembre. Reste que dans le cas où "le match de Ligue des champions face au Real Madrid à Marseille s'avérait décisif, l'OM demanderait alors à la Ligue un report d'OM-Sochaux à une date ultérieure", peut-on lire sur le site internet de l'OM.

"Cela permet de sécuriser le calendrier, de respecter nos engagements avec le diffuseur, et de ne pas trop charger le calendrier de l'OM, dans sa préparation du match de Ligue des champions contre Milan (le 25 novembre)", a commenté pour sa part Frédéric Thiriez, le président de la LFP. "Pourquoi ne pas reporter le match directement le 2 décembre?

L'important était d'avoir un accord total des membres du Bureau de la Ligue et des deux clubs concernés et la solution du 20 novembre recueille l'accord de tous
", a poursuivi M. Thiriez. "Je partage le souci du premier ministre (M. Fillon) quand il veut anticiper au maximum l'annulation d'un match à risque, a jouté le président de la LFP.
C'est d'ailleurs ce qu'on a fait. Le samedi, la commission d'experts nous a dit qu'en l'état des informations, il n'y avait pas lieu de reporter le match (finalement déprogrammé le dimanche quelques heures avant le coup d'envoi, ndlr)".

"On fait avec!", s'est contenté de lâcher, visiblement agacé, Antoine Kombouaré, entraîneur du Paris SG. Le défenseur parisien Sammy Traoré a seulement déclaré: "Tant mieux, plus on joue vite (après le report) mieux c'est". Une source proche du club parisien a assuré que le PSG espérait en réalité être exonéré du 32e de finale de Coupe de France, qui marque l'entrée en lice des clubs de L1 (le 9 ou 10 janvier) pour jouer le "clasico" à cette date là.

 
Vigilance et précautions

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a décidé de mettre en place un dispositif de sécurité d'une "grande ampleur" pour le match OM-PSG dont l'annulation dimanche pour cause de grippe H1N1 avait suscité de violents incidents. Le ministre a "pris acte" de cette date et a "décidé de mettre de nouveau en place un dispositif de sécurité de grande ampleur (...) adapté aux risques

supplémentaires posés par le match à la suite de son report", précise l'Intérieur dans un communiqué.

"Une première réunion sera organisée au cabinet du ministre, dès le mardi 3 novembre, avec l'ensemble des acteurs concernés par cette rencontre sportive", ajoute-t-on de même source. Le préfet de police, le préfet de la région Provence-Côte-d'Azur, les responsables des deux clubs et des dirigeants de la Ligue de football professionnel participeront à cette réunion, précise l'Intérieur.


Source : FR3

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article