Rugby - Top 14 : Hunt: "Je connais le XV"

Publié le par coquelicot93

Hunt: "Je connais le XV"

Recruté par Biarritz en qualité de joker médical pour pallier les blessures longues durées de Bidabé et Gobelet, le treiziste australien Karmichael Hunt (22 ans, 1,86 m, 92 kg) a effectué son premier entraînement ce mardi. Il évoque son parcours et les raisons qui l’ont poussé à s'engager avec le BO


Vous êtes une star du rugby à XIII en Australie


Karemichael HUNT : (Gêné) Peut-être. C’est ce que les gens disent…


Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le Biarritz olympique ?


K.H. : J’avais terminé ma saison en Australie. Je n’allais pas reprendre avant huit mois. Biarritz m’a offert un contrat. J’ai dit oui.


Ce qui signifie que vous retournerez en Australie à la fin de celui-ci ?


K.H. : Oui.


Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

K.H. : Je suis né en Nouvelle-Zélande, à Auckland. A dix ans, j’ai rejoint l’Australie. Là-bas, j’ai disputé 126 matchs avec les Brisbane Broncos. J’ai remporté le championnat en 2006. J’ai aussi porté le maillot australien à XIII et joué chaque année le "State of Origine" (série annuelle de trois matchs mettant aux prises l’Etat des Queensland Maroons à celui de Nouvelle Galles du Sud ; il s’agit d’un des événements sportifs et médiatiques les plus importants en Australie, ndlr).


Appréhendez-vous le passage du XIII au XV ?


K.H. : Non. J’ai joué à XV pendant deux ans, à l’Université. Je connais donc les règles.


Que pensez-vous pouvoir apporter à l’équipe ?


K.H. : Mon professionnalisme. Les six années que j’ai passées en National Rugby League (le championnat de rugby à XIII australien, ndlr), m’ont permis d’emmagasiner beaucoup d’expérience. Je vais aussi essayer d’apporter mes qualités naturelles.

A quelle poste vous verra-t-on ?


K.H. : N’importe où derrière. Je jouerai là où l’équipe aura besoin de moi.


Quand effectuerez-vous vos débuts ?


K.H. : Je ne sais pas encore. Dès que le club voudra m’utiliser.


Un mot sur vos surnoms, qui fleurissent sur internet…


K.H. : On m’appelle parfois "K", le diminutif de mon nom Karmichael. C’est plus facile à prononcer.


Parfois "Kamikaze", aussi…


K.H. : Oui. Peut-être que cela correspond à ma façon de jouer. (De nouveau gêné) Mais ce sont surtout les médias qui disent ça…

Publié dans Rugby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article